Les auteurs : le diocèse de Metz

C’est en septembre 2009 que le Service Diocésain de la Catéchèse, du Catéchuménat et de l’Enseignement Religieux du diocèse de Metz est né, dans la dynamique de la rencontre Ecclésia qui a eu lieu à Lourdes, en 2007.

Le Service est « au service », comme son nom l’indique, de tous ceux qui portent une part de la responsabilité catéchétique de l’Eglise.

Le SDCCER aide à la sensibilisation au Texte National et soutient la responsabilité catéchétique de nos communautés chrétiennes par des propositions et un travail avec les personnes engagées sur le terrain. Il ne s’agit pas de faire à la place des différents groupes, mais de travailler à l’amélioration des propositions que l’Eglise peut faire pour rejoindre les hommes de ce temps.

L’éditeur : Mame-Tardy

Depuis plus de deux siècles, les éditions Mame-Tardy poursuivent la publication de livres de référence pour vivre, célébrer, penser et transmettre la culture et la foi chrétienne en famille comme en Église, d’une façon toujours nouvelle et plus particulièrement des documents pour accompagner la catéchèse et la préparation aux sacrements. Ces publications alimentent l’un des plus riches catalogues de livres religieux en France, comprenant aussi dans son fonds les marques Chalet, Droguet & Ardant, Édifa, Éditions Universitaires, Fleurus Rameau. Elles permettent aux éditions Mame d’occuper une place éditoriale majeure, non seulement dans la jeunesse et la catéchèse, mais encore comme éditeur de La Bible, traduction officielle liturgique et du Catéchisme de l’Eglise catholique.